750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Krachel ou brioches marocaines

Les Krachel sont des brioches traditionnelles marocaines, préparées à base d’une pâte parfumée à l’eau de fleur d’oranger et comprenant dans sa composition des grains de sésame et d’anis. La pâte traditionnelle des Krachel ne contient ni œufs, ni lait mais uniquement de l’eau. Le Sésame des Saveurs vous livre aujourd’hui, la recette traditionnelle des Krachel. 

Pour 30 Krachel

INGREDIENTS

Pâte :

1Kg de farine

200g de sucre

2 c à c de sel

50g de grains de sésame

10g de grains d’anis

100g de beurre fondu

50ml d’huile

40g de levure boulangère

100ml d’eau de fleur d’oranger

350ml d’eau

Dorure :

1oeuf

3 gouttes de vinaigre

ETAPES

1/ Mettre la farine et tous les ingrédients secs dans une grande terrine ou dans le bol d’un pétrin. Délayer la levure dans un peu d’eau et l’ajouter à la farine, incorporer progressivement tous les ingrédients liquides et bien pétrir l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte élastique et homogène.

2/ Couvrir et laisser reposer pendant au moins 15mn.

3/ Diviser la pâte en 30 parts égales, façonner des petites boules et les disposer sur des plaques en les espaçant. Aplatir légèrement les boules de pâte à la main et laisser fermenter dans un endroit tiède. Dorer les Krachel.

4/ Préchauffer le four à 200°C, baisser la température à 180°C et enfourner les Krachel pendant 15 à 20mn.

Conseil du jour :

La pâte à Krachel est encore meilleure si elle est préparée la veille. Disposez la pâte dans un récipient profond, recouvrez-la d’un film plastique et réfrigérez-la. Le lendemain, sortez-la du réfrigérateur et pétrissez-la, laissez-la reposer pendant 20mn puis divisez-la et poursuivez la recette comme expliqué ci-dessus. Vous pouvez même congeler la pâte à Krachel. 

Krachel ou brioches marocaines
Krachel ou brioches marocaines
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :