750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harcha au Khliî

Ces Harchas salées ou galettes de semoule, sont préparées avec du Khliî (viande confite à la marocaine), la matière grasse utilisée dans cette recette est un mélange de graisse de Khliî et de beurre, ce qui communique beaucoup de saveur à ces galettes.  

Pour 15 pièces

INGREDIENTS

250g de semoule fine

250g de grosse semoule

1 c à c de sel

15g de sucre

  50g de beurre

25g de graisse de Khliî

100g de Khliî en petits morceaux (lien ici)

1 œuf

100ml de lait

100ml d’eau

10g de levure boulangère

Quantité suffisante de grosse semoule pour façonner les harchas

ETAPES

1/ Faire fondre ensemble beurre et graisse de Khlii.

2/  Mettre dans une terrine, les semoules, le sel, le sucre et le Khlii; ajouter la matière grasse et sabler l’ensemble. Incorporer progressivement l’œuf battu, le lait et la levure délayée dans l’eau ; mélanger sans pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte jusqu’à absorption du liquide.

3/ Saupoudrer le plan de travail de grosse semoule, y disposer un cercle à tarte de 8cm de diamètre et le tasser d’une petite quantité de pâte, saupoudrer à nouveau le dessus de la galette de grosse semoule et retirer délicatement le cercle. Poursuivre ainsi avec le reste de la pâte.

4/ Cuire les galettes sur les deux faces dans une poêle préchauffée. Laisser refroidir les galettes sur une grille avant de les servir.

Conseil du jour :

Si vous manquez de temps, vous pouvez diviser la pâte en deux, la façonner en boules que vous laisserez reposer pendant au moins 15mn avant de les aplatir et de les cuire. Par la suite, vous n’aurez qu’à découper les galettes en triangles.

Harcha au Khliî
Harcha au Khliî
Tag(s) : #CREPES ET GALETTES MAROCAINES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :