750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rghayef farcis aux légumes et Ricotta

Le Sésame Des Saveurs vous propose aujourd’hui une recette de Rghayef ou crêpes feuilletées marocaines farcies aux légumes et à la Ricotta puis cuites au four. La farce, assaisonnée à l’origan et à l’huile d’olive est à la fois délicieuse, nourrissante et très légère !

Pour 12 Rghayef

INGREDIENTS

1 pâte à Rghayef (lien ici)

Pour le façonnage

200ml d’huile d’olive

Pour la cuisson

25g de beurre

25ml d’huile d’olive

Pour la farce

2 c à s d’huile d’olive

1 gros oignon ciselé

1 grosse carotte râpée grossièrement

2 courgettes râpées grossièrement

150g de fromage Ricotta

1 c à c d’origan séché

2 c à c de sel

¼ de c à c de poivre

Rghayef farcis aux légumes et RicottaRghayef farcis aux légumes et Ricotta
Rghayef farcis aux légumes et Ricotta

ETAPES

1/ Façonner 24 petites boules de pâte, les enduire d’huile d’olive et les laisser reposer.

2/ Mélanger tous les éléments de la farce.

3/ Disposer une petite boule de pâte sur le plan de travail préalablement huilé, l’arroser d’huile d’olive et l’étaler avec les doigts en  l’étirant jusqu’à l’obtention d’une pâte très fine. Disposer au centre une petite quantité de farce, plier la pâte en 3, en ramenant le tiers de la pâte situé en haut sur la farce et le tiers situé en bas vers le haut, afin d’obtenir un rectangle. 

4/ Plier le rectangle en 3 en ramenant le côté gauche vers le droit et en rabattant le côté droit sur le gauche afin d’obtenir un carré.

5/ Etaler finement une autre boule de pâte, disposer au centre le premier carré et l’envelopper entièrement. Procéder de la même façon avec le reste des boules.

6/ Juste avant cuisson, disposer les Rghayef sur une plaque, les aplatir légèrement avec les doigts, les enduire de matière grasse (beurre + huile d’olive) et les cuire pendant 40 à 45mn dans un four préchauffé à 200°C.

Conseil du jour :

Comme la plupart des pâtes de base, la pâte à Rghayef peut aussi être préparée à l’avance, divisée en plusieurs parts, emballée hermétiquement et conservée au congélateur. Ceci vous facilitera la préparation des Rghayef, vous n’aurez qu’à décongeler la quantité suffisante la veille et à poursuivre la recette comme expliqué ci-dessus.

Rghayef farcis aux légumes et Ricotta
Tag(s) : #CREPES ET GALETTES MAROCAINES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :