Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza aux aubergines

Aubergines, oignons, tomates et olives noires garnissent une base de pâte à pizza à la semoule et à l’huile d’olive, le tout assaisonné à l’ail, au poivre et à l’origan.

INGREDIENTS

 Une pâte à pizza (lien ici http://sesamedessaveurs.over-blog.com/article-pate-a-pizza-a-la-semoule-et-l-huile-d-olive-123081543.html)

Semoule fine pour le façonnage

Garniture:

500g d’aubergines

5 c à s d’huile d’olive

 2 oignons émincés

2 tomates concassées

1 c à c de concentré de tomate

3 gousses d’ail écrasées

Sel et poivre

 Olives noires dénoyautées

Origan séché

Pizza aux aubergines

ETAPES 

1/ Diviser la pâte en 6 parts égales, façonner des boules et les laisser reposer sur une surface recouverte d’un linge propre. Saupoudrer les boules de semoule fine et les aplatir du bout des doigts en laissant les bords légèrement plus élevés que le centre. Disposer les fonds de pizzas sur une plaque en les espaçant, les piquer, les laisser légèrement lever et les enfourner pendant 8 à 10mn à 200°C.

2/ Laver les aubergines, les peler  à intervalles réguliers, les couper en rondelles ou dans le sens de la longueur. Mélanger 3 c à s d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, ½ c à c de sel et en badigeonner les aubergines ; les disposer sur une plaque et les enfourner à 200°C pendant 10 à 15mn.

3/ Mettre dans une poêle 2 c à s d’huile d’olive, les oignons et l’ail, couvrir et laisser étuver l’ensemble sur feu doux. A évaporation de l’eau de végétation de l’oignon, remuer jusqu’à légère coloration. Ajouter la tomate ainsi que le jus de pépins de tomate préalablement filtré, couvrir à nouveau et laisser cuire l’ensemble. En fin de cuisson, incorporer le concentré de tomate assaisonner et laisser réduire à découvert en remuant de temps en temps.

4/ Garnir les fonds de pizzas du mélange d’oignons et tomates, disposer dessus les aubergines, décorer d’olives noires coupées et saupoudrer le tout d’origan séché.    

5/ Juste avant consommation, arroser les pizzas d’un filet d’huile d’olive et les enfourner pendant 5mn à 200°C.

Conseil du jour :

La préparation de ces pizzas est facilitée davantage si vous disposez au congélateur de fonds de pizzas précuits ; la compotée d’oignons à la tomate peut aussi être préparée à l’avance, refroidie puis conservée dans un contenant hermétiquement fermé au congélateur. 

Pizza aux aubergines
Tag(s) : #PIZZAS - QUICHES ET TARTES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :