750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de navets aux petits pois

Ce tajine peut être préparé avec des navets seuls, comme vous pouvez y ajouter des petits pois ou des pois chiches. Si vous utilisez des pois chiches, ils doivent être trempés la veille dans de l’eau, puis égouttés et incorporés dès le départ à la viande.

INGREDIENTS

400g de viande de bœuf

2 oignons émincés

1 c à c de beurre rance (Smen)

1 c à c de sel

½ c à c de poivre

1 pointe de gingembre

1 pointe de safran

400ml d’eau

500g de navets

100g de petits pois écossés

1 c à s de coriandre hachée

ETAPES

1/ Eplucher les navets, les couper en morceaux, les rincer et les laisser égoutter.

2/ Mettre dans un autocuiseur, le beurre rance, 1 oignon émincé, la viande, le sel et les épices, faire revenir l’ensemble. Ajouter l’eau, fermer l’autocuiseur et laisser cuire pendant environ 30mn.

3/ Ajouter les navets, les petits pois, l’oignon émincé et la coriandre, fermer l’autocuiseur et laisser cuire pendant 10 à 15mn.

Conseil du jour :

Peu calorique, le navet est un légume « racine » riche en minéraux (potassium, calcium), en vitamine C et fibres. Ses composés soufrés aideraient à prévenir de certains cancers. Les fanes ou feuillages des navets sont encore plus riches en nutriments. Choisissez des navets fermes et lisses, aux fanes vertes, signe de fraîcheur. Vous pouvez utiliser les navets dans les salades (macédoine de légumes), dans les soupes, dans les tajines, le couscous ou en accompagnement de vos plats de viande, de volaille ou de poisson.

Tajine de navets aux petits pois
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :