750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes aux fruits de mer

Après les pâtes à la sauce tomate, les pâtes aux courgettes et les pâtes au potiron, le Sésame des Saveurs vous propose aujourd’hui, une recette de pâtes aux fruits de mer, à la sauce blanche et au chou-fleur.

INGREDIENTS

Sauce

2 c à s d’huile d’olive

2 gousses d’ail écrasées

100g de calmars en lanières (+ quelques rondelles pour la décoration)

100g de crevettes décortiquées

2 c à s de persil haché

250g de chou-fleur poché et coupé en petits morceaux

10g de beurre

10g de farine (1 c à s rase)

700ml de lait

2 c à c de sel

½ c à c de poivre

Pâtes :

500g de pâtes à base de blé dur

2l d’eau

4 c à c de sel

10g de beurre

ETAPES

1/ Mettre l’huile d’olive dans une casserole, ajouter l’ail et le laisser légèrement colorer. Incorporer les calmars, couvrir et laisser cuire.

2/ Ajouter les crevettes et le persil haché, saler et poivrer. Retirer les crevettes et les calmars et les mettre de côté.

3/ Dans la même casserole, ajouter le beurre, le laisser fondre et incorporer la farine, puis progressivement le lait tout en mélangeant, assaisonner. Porter l’ensemble à ébullition, ajouter les calmars, les crevettes et le chou-fleur ; laisser mijoter quelques instants.

4/ Porter l’eau et le sel à ébullition, y plonger les pâtes et les cuire pendant 8 à 10mn. (En fonction de ce qui est indiqué sur l’emballage.). Egoutter les pâtes, les beurrer et les mélanger à la sauce ; laisser mijoter pendant 5mn.

5/ Dresser les pâtes et les décorer de crevettes, de rondelles de calmars et de petits bouquets de chou-fleur, saupoudrer de persil haché.

Conseil du jour :

Dans cette recette, vous pouvez utiliser des fruits de mer frais, comme vous pouvez utiliser des fruits de mer surgelés. Dans ce dernier cas, il est conseillé de les décongeler au réfrigérateur et de les égoutter, avant de poursuivre la recette comme expliqué ci-dessus.

Pâtes aux fruits de mer
Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :