Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mkhamer roulés au beurre

Les Mkhamer roulés ou Mkhamer Mlaoui sont des pains façonnés en longs rectangles, badigeonnés de beurre ramolli, roulés,  abaissés et cuits à la poêle. Après cuisson, ces pains sont tartinés, encore chauds, de beurre. Ils sont traditionnellement présentés avec du thé à la menthe, au petit-déjeuner ou au goûter.

 

INGREDIENTS

1Kg de farine blanche

125g de semoule très fine (finot ou farine spéciale)

2 c à c de sel

45g de levure boulangère

650ml d’eau

200g de beurre ramolli pour rouler et tartiner les pains

 

ETAPES

1/ Mettre les farines dans une terrine ou dans le bol d’un pétrin, ajouter progressivement la levure délayée dans 50ml d’eau, et le sel dilué dans 600ml d’eau. Pétrir, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer.

2/ Diviser la pâte en 12 parts égales, façonner des boudins et les laisser reposer.

3/ Abaisser chaque boudin de pâte en long rectangle, répartir dessus des petits morceaux de beurre ramolli et rouler le rectangle sur lui-même en l’étirant délicatement. Poser le rouleau de pâte verticalement, le tasser légèrement et le disposer sur une surface recouverte d’un linge propre. 

MkhamerR2.jpgMkhamerR3.jpg 

4Abaisser les pains à l’aide d’un rouleau à pâtisserie; les disposer sur une surface recouverte d’un linge propre et les laisser fermenter.

MkhamerR4.jpg

MkhamerR5.jpg

5/ Chauffer une poêle et cuire les pains sur les deux faces. A peine retirés de la poêle, ouvrir les pains encore chauds et les enduire de beurre.

MkhamerR6.jpg

Conseil du jour :

Ces pains se dégustent chauds ; s’ils refroidissent, vous pouvez les réchauffer à la poêle. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez les emballer hermétiquement et les congeler.

Mkhamer roulés au beurre
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0