Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini-cupcakes à l'orange

Jus et zeste d’orange parfument agréablement ces mini-cupcakes ; la crème légère à l’orange utilisée en garniture apporte aussi beaucoup de saveur à ces délicieuses douceurs de saison !

Pour 24 mini-cupcakes

INGREDIENTS

Pâte

75g de beurre ramolli

25g d’huile

125g de sucre

2 œufs

Zeste râpé d’une orange

250g de farine

1 sachet de levure chimique (7g)

100ml de jus d’orange

Crème

250ml de jus d’orange

20g de fécule

50g de sucre

25g de beurre

Finition

Zeste râpé d’orange

ETAPES

1/ Préparation des mini-cupcakes : Crémer le beurre, l’huile et le sucre, incorporer les œufs un par un et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger puis incorporer en dernier lieu, le jus d’orange, battre l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et crémeuse. Garnir 24 petites caissettes de pâte et cuire les mini-cupcakes pendant environ 15mn dans un four préchauffé à 180°C. 

Préparer la crème : Mélanger le sucre, la fécule et le jus d’orange, cuire l’ensemble jusqu’à épaississement, ajouter le beurre en dernier lieu, bien mélanger, verser la crème dans une assiette creuse, recouvrir avec un film alimentaire et laisser refroidir.

Garniture des mini-cupcakes : Remplir de crème une poche munie d’une petite douille cannelée et garnir les mini-cupcakes, saupoudrer de zeste râpé d’orange.

Conseil du jour :

Pour apprécier vos cupcakes à leur juste saveur, il est conseillé de les garnir avec des crèmes assez légères, faibles en matière grasse et en sucre. Dans la recette d’aujourd’hui, si vous souhaitez donner plus d’onctuosité à la crème orange, vous pouvez lui incorporer une petite quantité de fromage blanc crémeux ou de crème fouettée.

 

Mini-cupcakes à l'orange
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS

Partager cet article

Repost 0