750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tortilla

Célèbre omelette espagnole, la tortilla, se compose de pommes de terre, d’oignons et d’œufs. Le Sésame des Saveurs vous propose aujourd’hui, sa propre recette de la tortilla.

INGREDIENTS

1Kg de pommes de terre en dés

Huile pour friture

2 oignons ciselés

1 poivron rouge en petits dés

3 c à s d’huile d’olive

8 œufs

1 c à s de persil haché

1 c à c de sel

½ c à c de poivre

Tortilla

ETAPES

1/ Frire les pommes de terre, les retirer à l’aide d’une écumoire et les laisser égoutter. (Pour une recette plus légère, cuire la pomme de terre dans de l’eau salée.)

2/ Dans une poêle antiadhésive, faire colorer les oignons avec 1 c à s d’huile d’olive et les retirer ; faire de même avec le poivron. 

3/ Fouetter les œufs, le sel et le poivre ; incorporer les oignons, le poivron, le persil et les pommes de terre, bien mélanger l’ensemble. Chauffer 2 c à s d’huile d’olive dans la même poêle, y verser le mélange, couvrir et laisser cuire sur feu doux, lorsque l’omelette est prise, la retourner délicatement à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle à marmite, laisser cuire sur l’autre face.

Conseil du jour :

Si vous souhaitez obtenir une tortilla ferme à l’extérieur et molle à l’intérieur, cuisez-la sur feu moyen. Si par contre vous souhaitez obtenir une omelette ferme à l’intérieur et à l’extérieur, cuisez-la sur feu très doux. Vous pouvez aussi cuire la tortilla au four à 180°C, elle sera encore plus ferme.      

Tortilla
Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :