750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes aux fruits

Faciles à préparer, ces tartelettes se composent de petits biscuits sablés, garnis de crème pâtissière à la vanille et décorées de fruits variés.

INGREDIENTS

Pour 26 tartelettes

Pâte sablée

200g de farine

100g de beurre ramolli

2g de levure chimique

50g de sucre

Une pincée de sel

De l’extrait de vanille

1 petit œuf

Décor et garniture

250ml de crème pâtissière à la vanille

1 petite barquette de framboises

2 Kiwis

Quelques quartiers de mandarine

Tartelettes aux fruitsTartelettes aux fruits
Tartelettes aux fruits

ETAPES

1/ Préparer la pâte sablée : mettre dans une terrine, la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre, sabler l’ensemble. Ajouter l’œuf battu et l’extrait de vanille et rassembler rapidement la pâte sans la pétrir. Recouvrir la pâte d’un film plastique et la réserver au frais pendant au moins 30mn.

2/ Abaisser la pâte entre deux feuilles de plastique alimentaire et la détailler à l’aide d’un emporte-pièce de 6cm de diamètre. Disposer les sablés sur une plaque et les cuire dans un four préchauffé à 180°C.

3/ Remplir de crème pâtissière, une poche munie d’une petite douille cannelée et garnir les sablés. Décorer les tartelettes de fruits variés.

Conseil du jour :

Ces tartelettes doivent être consommées, de préférence le jour de leur préparation. Mais vous pouvez préparer les petits sablés quelques jours à l’avance et les conserver dans un contenant fermé hermétiquement ; vous ne les garnirez que le jour de leur présentation. Vous pouvez aussi utiliser des petits biscuits sablés, pur beurre, du commerce.

Tartelettes aux fruits
Tartelettes aux fruitsTartelettes aux fruits
Tag(s) : #TARTES SUCREES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :