Ce tajine classique de la cuisine marocaine est en général, apprécié par petits et grands. La pomme de terre apporte de l’onctuosité à la sauce ; les petits pois transmettent une saveur légèrement sucrée à ce tajine ; un mariage réussi de deux légumes qui font de ce plat un vrai délice.
INGREDIENTS
2 c à s d’huile d’olive
1 oignon ciselé
1 gousse d’ail écrasée
400g de viande de bœuf
1 c à c de sel
¼ de c à c de poivre
½ de c à c de gingembre
1 pointe de safran
400ml d’eau
4 pommes de terre
1 bol de petits pois écossés (250ml)
ETAPES
1/ Eplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les tremper dans de l’eau.
2/ Mettre dans un autocuiseur, l’oignon, l’ail, l’huile la viande, le sel et les épices. Faire revenir l’ensemble quelques instants ; incorporer l’eau, couvrir et laisser cuire pendant 30mn.
3/ Ajouter les pommes de terre égouttées et les petit pois, couvrir à nouveau et laisser cuire l’ensemble.
Conseil du jour :
Vous pouvez remplacer les morceaux de pommes de terre par des petites pommes de terre nouvelles, elles communiqueront encore plus de saveur à ce tajine.