750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAGINE DE COINGS

Il existe deux façons de préparer le tajine de coings, la première consiste à cuire les coings préalablement blanchis, dans la même sauce que la viande ; l’autre consiste à caraméliser séparément les coings et à les dresser sur la viande. Nous vous proposons la première recette. 

 

INGREDIENTS

400g de viande de bœuf

1 gros oignon émincé

2 c à s d’huile

1 c à c de sel

¼ de c à c de poivre

½ c à c de gingembre

Une pointe de safran

1 grand verre d’eau

500g de coings

2 c à s de miel

ETAPES

1/ Diviser les coings en 4 quartiers, retirer le cœur et les pépins. Blanchir les coings dans de l’eau salée.

2/ Mettre dans un autocuiseur l’huile, ½ oignon émincé, la viande, le sel et les épices. Faire suer l’ensemble quelques instants et incorporer l’eau. Fermer l’autocuiseur et laisser cuire pendant 30mn.

3/ Ouvrir l’autocuiseur, ajouter les coings et le demi oignon émincé, laisser mijoter pendant environ 20mn et incorporer le miel en fin de cuisson.

4/ Dresser en plaçant la viande sur le pourtour du plat, les coings et l’oignon au centre.

Conseil du jour :

Le coing est riche en vitamine C, en potassium et en pectine, fibre soluble qui contribue à  faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. C’est un fruit qui se consomme cuit ; pour le conserver, vous pouvez en acheter en quantités suffisantes, les diviser en quartiers et leur retirer pépins et le cœur. Vous n’aurez plus qu’à les blanchir, les égoutter, les emballer hermétiquement et les congeler.

Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :