750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spirales au chocolat

Ces biscuits classiques bicolores, à la saveur chocolatée et vanillée sont faciles à réaliser. Une abaisse de pâte à la vanille et une abaisse de pâte au chocolat, roulées ensemble, produisent de délicieuses spirales bicolores. 

  INGREDIENTS    

65g de beurre ramolli

75g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

25ml d’huile

1 œuf

¼ de sachet de levure chimique (2g)

240g de farine

10g de cacao

ETAPES

1/ Crémer le beurre, le sucre vanillé et le sucre à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique. 

2/ Incorporer l’huile en fouettant jusqu’à obtention d’un appareil crémeux.

3/ Incorporer l’œuf tout en fouettant jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène.

4/ Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger délicatement à la main sans pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

5/ Diviser la pâte en 2 parts égales et incorporer délicatement à l’une le cacao. Recouvrir les pâtes de film plastique et réserver au frais.

6/ Abaisser chacune des pâtes en rectangle de même dimension, disposer la pâte blanche sur le plan de travail recouvert de plastique alimentaire et déposer soigneusement par-dessus l’abaisse au chocolat, rouler le rectangle de pâte sur lui-même en le soulevant délicatement à l’aide du plastique alimentaire, envelopper le rouleau obtenu et le réserver au frais.  

7/ Couper le rouleau en tranches de 6mm d’épaisseur, disposer les biscuits sur une plaque et les cuire pendant environ 15mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Il est conseillé d’abaisser chacune des pâtes entre deux feuilles de plastique alimentaire. Le plastique alimentaire vous évitera de saupoudrer beaucoup de farine en cours de travail et vous aidera à soulever facilement la pâte au cacao afin de la disposer sur celle à la vanille. 

Spirales au chocolat
Spirales au chocolat
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :