750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandwich œuf fromage

Ce sandwich se compose de pain au lait, tartiné de fromage fondu et garni de concombre, de tomate, d’œuf et de tranches de fromage.  

 Pour 4 sandwichs

INGREDIENTS

4 pains au lait ( lien ici )

4 portions de fromage fondu (à tartiner)

4 fines tranches de fromage pour sandwichs

4 œufs

Sel et poivre

2 c à s d’huile d’olive

2 tomates

1 concombre 

ETAPES

1/ Peler, épépiner les tomates et couper chacune en 8 lanières. Peler partiellement le concombre, en retirant des bandes de peau à intervalles réguliers ; couper le concombre en rondelles fines.

2/ Battre les œufs et les assaisonner. Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, y verser les œufs. Cuire l’omelette et la couper en 4. Vous pouvez aussi préparer 4 petites omelettes, en cuisant chaque œuf à part.

3/ Ouvrir un pain, le tartiner de fromage fondu, disposer 4 lanières de tomate, l’omelette coupée, une tranche fine de fromage et des tranches fines de concombre. Procéder de la même façon avec le reste des pains. 

Conseil du jour :

Aliment très nutritif, l’œuf est une source de protéines complètes, de vitamines A, B et D, de zinc et de fer. Il renferme aussi deux antioxydants qui aident au maintient d’une bonne vision : la lutéine et la zéaxanthine. L’œuf contient de la lécithine, émulsifiant riche en choline, élément essentiel au fonctionnement et au développement du cerveau. Cet aliment complet peut être consommé tel quel (en omelette, à la coque, dur, mollet, brouillé) ou incorporé à des préparations (flans, quiches, crèmes, soufflés, biscuits, gâteaux, crêpes et viennoiserie).     

Tag(s) : #SANDWICHS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :