750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de courge slaoui aux gombos

Variété de courge disponible seulement en été, la courge slaoui se caractérise par sa couleur vert pâle et par la présence d’un petit duvet sur la peau. Elle est utilisée pour la préparation de tajines (recette déjà présentée dans ce blog), mais aussi pour la préparation de salades cuites. La salade marocaine proposée aujourd’hui, se compose de courge slaoui, de gombos, d’oignon et est assaisonnée au paprika. Une salade de saison, très légère, facile à préparer, idéale pour accompagner poissons, viandes et volailles !

INGREDIENTS

500g de courge slaoui

2 c à s d’huile d’olive

1 gousse d’ail écrasée

1 oignon ciselé

1 c à c de sel

2 c à c de paprika

1 pointe de piment fort

1 verre d’eau

100g de gombos

ETAPES

1/ Laver, peler les courges à l’aide d’un couteau économe, les couper dans le sens de la longueur, puis les couper en petits morceaux. Retirer la queue des gombos à l’aide d’un couteau, les rincer et les laisser égoutter.

2/ Mettre dans une casserole, l’oignon ciselé avec l’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée, faire revenir l’ensemble quelques instants, incorporer le sel, le paprika,  la pointe de piment fort et l’eau, portez le tout à ébullition.

3/ Ajouter la courge Slaoui, couvrir et laissez cuire pendant 10 à 15mn.

4/ Ajouter les gombos, couvrir et poursuivre la cuisson.

Conseil du jour :

Pour relever la saveur de cette salade, vous pouvez, comme dans la tradition marocaine, ajouter en début de cuisson, une c à s d’agrich (chutes de khliî ou viande séchée à la marocaine).

Salade de courge slaoui aux gombos
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :