750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SABLES A LA CONFITURE

Voici des sablés préparés selon une méthode différente de la classique. Ici j’utilise un mélange de beurre ramolli et d’huile, ce qui donne à ces petits fours une texture plus sablée que les sablés classiques.

INGREDIENTS

130g de beurre ramolli

150g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

100g d’huile

2 œufs

4g de levure chimique

500g de farine

Confiture d’abricot 

ETAPES

1/ A l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, crémer le beurre, le sucre vanillé et le sucre. 

2/ Incorporer l’huile en filet, petit à petit tout en fouettant jusqu’à obtention d’un appareil crémeux et homogène. (Procéder comme pour la réalisation d’une mayonnaise.)

3/ Incorporer les œufs un par un tout en fouettant jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène.

4/ Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger délicatement à la main sans pétrir jusqu’à obtention d’une pâte ni trop molle ni trop dure.

5/ Façonner la pâte en petits rouleaux et la placer dans la presse à biscuits. Presser les sablés sur une plaque et cuire à 180°C jusqu’à coloration. (Entre 10 et 15mn)

Si vous n’avez pas de presse à biscuits, vous pouvez utiliser une poche munie d’une douille de votre choix ou tout simplement, laisser refroidir la pâte et l’abaisser entre 2 feuilles de papier sulfurisé ; vous n’aurez plus qu’à découper la pâte à l’aide d’emportes pièces de votre choix.

6/ Laisser refroidir et assembler les sablés avec la confiture.

Conseil du jour :

Pour réussir ces sablés, respectez toutes les étapes de la recette. Vous devez absolument obtenir un appareil crémeux, une sorte d’émulsion avant d’incorporer la farine. Si vous mélangez tout à la fois, vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.

Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :