750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potiron à la marocaine

Traditionnellement présentée avec du poulet à la marocaine, cette recette de potiron se caractérise par sa texture et sa saveur caramélisée ainsi que par son parfum de cannelle.      

INGREDIENTS

1 Kg de chair de potiron coupée en tranches fines

5 c à s d’huile

40g de sucre

40g de miel

½ c à c de sel

2 c à s de cannelle

ETAPES

Potiron à la marocainePotiron à la marocaine
Potiron à la marocainePotiron à la marocaine

1/ Chauffer l’huile dans une grande poêle et y faire colorer les tranches de potiron sur les deux faces, petites quantités par petites quantités. Prendre soins de couvrir la poêle, afin que le potiron cuise dans son eau de végétation.  

2/ Egoutter le potiron, le disposer sur un plat et l’écraser avec une fourchette.

3/ Remettre le potiron dans la poêle, ajouter le sel, le sucre, la cannelle et le miel. Bien mélanger l’ensemble et remuer sans arrêt, à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à caramélisation.

4/ Laisser refroidir complètement le potiron. Confectionner des quenelles et les dresser directement sur du poulet à la marocaine ou sur des assiettes, en accompagnement de vos plats. 

Conseil du jour :

Le potiron est riche en fibres et en béta-carotène, puissant antioxydant. Il est aussi une bonne source de potassium et de fer. Ce légume peut être utilisé en purée dans des soupes, tartes, gâteaux et flans ; comme il peut être détaillé en cubes, étuvé ou cuit à la vapeur et utilisé dans des salades, plats ou tout simplement en accompagnement des plats de viande, volaille ou de poisson.    

Potiron à la marocaine
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :