750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poisson farci aux légumes

Voici une recette de poisson très légère, simple, facile à réaliser et délicieuse ! Du pageot, des carottes et des courgettes, un assaisonnement très simple, composé uniquement de sel, poivre, jus de citron et d’huile d’olive ; bref, une composition qui fait de ce plat de poisson, un plat à la fois complet, équilibré et savoureux !

INGREDIENTS

1 poisson blanc d’1Kg 200g (pageot)

Marinade

Jus d’un citron

1 c à s d’huile d’olive

1 c à c de sel

¼ de c à c de poivre

Garniture

3 carottes

3 courgettes

2 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

1 c à s de persil haché

100ml d’eau

ETAPES

1/ Mélanger les éléments de la marinade, mariner le poisson et le disposer sur un plat à gratin, préalablement badigeonné d’huile d’olive. Réserver le poisson au frais.

2/ Eplucher les carottes et les courgettes, les laver, les égoutter, découper quelques rondelles pour la décoration finale  et râper le reste grossièrement.

3/ Mettre dans une grande poêle, 2 c à s d’huile d’olive, les légumes, le sel et le poivre, couvrir et laisser étuver. En fin de cuisson, retirer les rondelles de légumes, ajouter le persil aux légumes râpés et bien mélanger l’ensemble.

4/ Farcir le poisson, répartir le reste de farce autour du poisson, décorer de citron et de légumes en rondelles, étuvés.

5/ Enfourner le poisson pendant 35mn à 180°C. Après 20mn de cuisson, arroser les légumes de 100ml d’eau et poursuivre la cuisson.

Conseil du jour :

Pour parfumer davantage ce poisson, vous pouvez incorporer à la marinade, une pointe d’herbes de Provence et une gousse d’ail écrasée.  

Poisson farci aux légumes
Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :