750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza aux maquereaux

La pizza traditionnelle est faite à base de pâte à pain (farine, sel, eau, levure boulangère et très peu d’huile d’olive) ; dans cette recette, la pâte est enrichie, ce qui lui donne une texture moins sèche que la pâte à pizza classique. Ici, nous utilisons du lait fermenté et de l’œuf. Voici une pâte très facile à réaliser, elle peut être préparée à l’avance et congelée, il suffit de la sortir la veille.

 

INGREDIENTS

 PATE A PIZZA AU LAIT FERMENTE :

1 œuf

½ c à c de sel

50g de lait fermenté 

50g d’eau

10g de levure boulangère

50g d’huile d’olive

350g de farine

 

GARNITURE :

2 c à s d’huile d’olive

 2 oignons émincés

1 tomate concassée

70g de concentré de tomate

Sel et poivre

2 boites de maquereaux à l’huile égouttés (200g)

50g de fromage râpé

 Olives noires dénoyautées

 

ETAPES

1/ Délayer la levure dans l’eau, fouetter l’œuf, le sel et y incorporer tous les éléments liquides, mélanger jusqu’à obtention d’un appareil homogène. Ajouter la farine et bien malaxer pour former une boule de pâte. Laisser reposer pendant ½ heure.

2/ Abaisser la pâte et la placer sur une plaque, la piquer et l’enfourner à 200°C pendant 20 mn.

3/ Cuire l’oignon avec l’huile d’olive jusqu’à coloration, ajouter la tomate et laisser mijoter l’ensemble. En fin de cuisson, incorporer le concentré de tomate dilué dans très peu d’eau, saler et poivrer.

4/ Disposer sur la pâte, le mélange oignon tomate. Répartir les filets de maquereaux, saupoudrer de fromage râpé et décorer d’olives noires.     

5/ Enfourner pendant 10mn à 200°C juste avant consommation.

Conseil du jour :

En plus des minéraux et des vitamines qu’elle contient, la tomate est riche en lycopène (pigment rouge), puissant antioxydant, qui serait un anticancéreux naturel. La tomate cuite contient plus de lycopène que la tomate fraîche ; ainsi, l’utilisation du concentré de  tomate dans vos recettes ne peut être que bénéfique.

Lorsque vous achetez des tomates, choisissez celles qui sont rouges et fermes, conservez-les à température ambiante et non au froid car elles perdraient leur goût.

Tag(s) : #PIZZAS - QUICHES ET TARTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :