750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes aux courgettes

Pour varier vos recettes de pâtes, le Sésame des Saveurs vous propose des pâtes aux courgettes et à la sauce blanche, le tout garni de bâtonnets de viande hachée.

INGREDIENTS

Sauce blanche :

2 c à s d’huile d’olive

5 petites courgettes en rondelles

1 oignon ciselé

10g de beurre

15g de farine

600ml de lait

Sel, poivre et muscade

2 c à s de persil haché

60g de fromage Edam râpé

Pâtes :

500g de pâtes à base de blé dur

2l d’eau

4 c à c de sel

25g de beurre

Garniture :

100g de viande hachée de bœuf assaisonnée, façonnée en bâtonnets et poêlée 

ETAPES

1/ Mettre l’huile d’olive dans une casserole, ajouter les courgettes et les faire colorer. Retirer les courgettes et les réserver dans un récipient à part.

2/ Dans la même huile, faire rissoler l’oignon, ajouter le beurre, puis la farine. Ajouter progressivement le lait tout en remuant, porter à ébullition et assaisonner. Retirer la casserole du feu, ajouter le fromage, le persil et les courgettes.

3/ Porter l’eau et le sel à ébullition, y plonger les pâtes et les cuire pendant 8 à 10mn. (En fonction de ce qui est indiqué sur l’emballage.). Egoutter les pâtes, les beurrer et les mélanger à la sauce chauffée, en gardant quelques rondelles de courgettes pour la décoration.

4/ Dresser les pâtes dans un grand plat, les décorer de courgettes et de bâtonnets de viande hachée.

Conseil du jour :

Lorsque vous mélangez vos pâtes à une sauce, elles rejettent un peu d’amidon, qui contribue à donner de l’onctuosité à la préparation. Pour cette raison, utilisez très peu de farine dans vos sauces à pâtes ; la farine doit lier légèrement le liquide et non l’épaissir. Si vous mélangez vos pâtes à une sauce trop épaisse, vous obtiendrez une préparation pâteuse, désagréable au niveau du goût et de la texture.    

Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :