750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATE FEUILLETEE FACILE

Aujourd’hui le Sésame des Saveurs vous propose une pâte feuilletée facile à réaliser, préparée avec du lait fermenté, mais vous pouvez remplacer le lait fermenté par de l’eau additionnée d’1 c à s de vinaigre ou de jus de citron. Il s’agit ici d’une recette de pâte feuilletée revisitée.

INGREDIENTS

250g de faine

125g de beurre coupé en petits dés et congelé à l’avance

½ c à c de sel

10g de sucre

4g de levure chimique (1/2 sachet)

100ml de lait fermenté (Lben)

50ml d’eau

ETAPES

1/ Placer tous les ingrédients de la pâte dans le batteur mélangeur et activer, utiliser la palette et non le crochet car la pâte doit être juste rassemblée et non pétrie, afin que le beurre reste froid et qu’il puisse être facilement étalé au fur et à mesure du tourage. Filmer la pâte et la laisser reposer au frais pendant ½ heure.

2/ Abaisser la pâte en rectangle et la plier en 4, en ramenant les deux extrémités au centre, puis en pliant la pâte en deux, il s’agit d’un tour double. Recommencer la même opération trois autres fois avec un repos d’1/2 heure  au frais entre chaque tour.

AU PREMIER TOUR : Le beurre est encore visible.

PATE FEUILLETEE FACILEPATE FEUILLETEE FACILEPATE FEUILLETEE FACILE

AU QUATRIEME ET DERNIER TOUR : Le beurre s’est complètement intégré à la pâte.

PATE FEUILLETEE FACILEPATE FEUILLETEE FACILE

Conseil du jour :

Le beurre doit être bien congelé avant sont utilisation. Saupoudrez la pâte de farine au fur et à mesure du tourage et travaillez dans un endroit frais. Cette pâte se conserve très bien au congélateur, vous pouvez en préparer de grandes quantités, les diviser, les filmer et les congeler. 

PATE FEUILLETEE FACILE
Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :