Pour varier vos pâtes à pizzas, le Sésame Des Saveurs vous propose aujourd’hui, une pâte levée à la semoule fine de blé dur et à l’huile d’olive. Une pâte croustillante à l’extérieur, tendre et aérée à l’intérieur, agréablement parfumée à l’huile d’olive.
INGREDIENTS
250g de farine
100g de semoule très fine de blé dur
1 c à c de sel
75ml d’huile d’olive
125 à 150ml d’eau tiède (quantité suffisante pour obtenir une pâte)
15g de levure boulangère
ETAPES
1/ Mélanger la farine, la semoule et le sel, incorporer progressivement l’huile d’olive puis la levure délayée dans de l’eau, ajouter la quantité suffisante d'eau pour obtenir une pâte souple; pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
2/ Couvrir la pâte d’un linge propre et la laisser reposer pendant au moins 30mn avant utilisation.
Conseil du jour :
Vous pouvez préparer cette pâte le jour même de son utilisation, comme vous pouvez la préparer à l’avance, la recouvrir d’un film plastique et la conserver au congélateur. Dans ce cas, laissez-la décongeler au réfrigérateur, la veille de son utilisation puis pétrissez-la et laissez-la reposer à température ambiante pendant au moins 30mn avant de l’abaisser.
Vous pouvez aussi voir: