750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmiers briochés aux pruneaux

Ces palmiers briochés sont préparés à base de la pâte levée multi-usages, garnis de crème pâtissière et de pruneaux ils sont badigeonnés après cuisson, de confiture d’abricot. Un vrai délice à préparer sans tarder!

Pour 12 palmiers briochés

INGREDIENTS

250g de pruneaux

½ quantité de pâte levée multi-usages

250ml de crème pâtissière à la vanille

De l’œuf battu pour la dorure

Confiture d’abricots

Palmiers briochés aux pruneauxPalmiers briochés aux pruneaux
Palmiers briochés aux pruneaux

ETAPES

1/ Laver les pruneaux, les mettre dans une casserole, les couvrir d’eau, porter l’ensemble à ébullition. Retirer la casserole du feu et laisser gonfler les pruneaux pendant 30mn. Les égoutter, les sécher à l’aide d’un papier absorbant, les dénoyauter et les couper en morceaux.

2/ Abaisser la pâte en rectangle de 32cm sur 40cm, étaler dessus une couche crème pâtissière et répartir des morceaux de pruneaux. Plier la pâte en ramenant les deux côtés opposés du rectangle au centre. Badigeonner la pâte de crème et répartir dessus les pruneaux restants, plier une dernière fois le rectangle en deux.

3/ Couper délicatement des tranches de pâte d’environ 3cm d’épaisseur et les disposer sur une plaque en les espaçant. Laisser fermenter dans un endroit tiède.

4/ Dorer les palmiers briochés.

5/ Préchauffer le four à 200°C, baisser la température à 180°C et cuire les palmiers briochés pendant 20 à 25mn.

6/ Dès leur sortie du four, badigeonner les palmiers briochés de confiture d’abricots.

Conseil du jour :

Afin de faciliter le façonnage de ces palmiers briochés, il est conseillé d’utiliser une crème pâtissière bien froide. Vous pouvez aussi recouvrir le rouleau de pâte, de plastique alimentaire et le réserver au congélateur avant de le détailler en palmiers. Une pâte bien froide est plus facile à manipuler.

Palmiers briochés aux pruneaux
Tag(s) : #PAINS ET VIENNOISERIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :