750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains aux raisins

Les pains aux raisins ou « schnecks » peuvent être préparés avec une pâte levée et feuilletée ou une pâte à brioche. La recette proposée ici se compose d’une pâte à croissants au lait fermenté, garnie de crème pâtissière et de raisins secs.

Pour 10 pains aux raisins

INGREDIENTS

½ quantité de pâte à croissants au lait fermenté (lien icihttp://sesamedessaveurs.over-blog.com/article-croissants-aux-amandes-100508193.html)

½ quantité de crème pâtissière (lien icihttp://sesamedessaveurs.over-blog.com/2015/04/creme-patissiere.html)

100g de raisins secs

Dorure

De l’œuf battu

Décor et finition

Amandes effilées

Confiture d’abricot

Pains aux raisinsPains aux raisins
Pains aux raisins

ETAPES

1/ Tremper les raisins secs dans de l’eau et les laisser gonfler. Les égoutter et les sécher à l’aide d’un papier absorbant.

2/ Abaisser la pâte en rectangle de 5mm d’épaisseur, étaler dessus la crème pâtissière froide et répartir les raisins secs. Rouler le rectangle sur lui-même.

3/ Couper des tranches de pâte d’environ 3cm d’épaisseur et les disposer sur une plaque en les espaçant. Laisser fermenter dans un endroit tiède.

4/ Dorer les pains et les décorer d’amandes effilées.

5/ Préchauffer le four à 200°C, baisser la température à 180°C et cuire les pains pendant environ 20mn. Dès leur sortie du four, badigeonner les pains de confiture d’abricots.

Conseil du jour :

Après avoir roulé la pâte, vous pouvez la recouvrir de film plastique et la congeler. Vous n’aurez par la suite qu’à la sortir du congélateur au moment voulu et à la découper encore froide, vous disposerez les pains encore gelés sur une plaque et les laisserez fermenter le temps nécessaire. Cette méthode peut vous faire gagner du temps, vous pouvez préparer plusieurs rouleaux de pâte et les congeler, vous les sortirez au fur et à mesure des besoins et poursuivrez la recette comme expliqué ci-dessus.

Pains aux raisins
Tag(s) : #PAINS ET VIENNOISERIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :