750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kabab maghdour

Ce plat marocain se compose de viande coupée en gros cubes, sous forme de brochettes et cuite en sauce. « Maghdour » veut en fait dire « trahi » car en effet, les morceaux de viande qui à la base étaient destinés à être grillés en brochettes, sont plutôt cuits en marmite avec une sauce et un assaisonnement différent.  Traditionnellement, la viande est dressée dans un tajine, puis garnie d’œufs au plat. Le Sésame Des Saveurs vous propose aujourd’hui, la recette du kabab maghdour sans œufs, l’objectif étant d’utiliser une seule protéine animale.    

INGREDIENTS

1Kg de viande de bœuf ou de mouton en gros cubes ou morceaux

2 oignons ciselés

2 gousses d’ail écrasées

1 c à c de beurre rance (smen)

2 c à c de sel

½ c à c de poivre

½ c à c de gingembre

Une pointe de safran

2 bâtons de cannelle

300ml d’eau

4 c à s de persil haché

1 c à s de coriandre hachée

Une pointe de cumin

2 c à c de paprika

Kabab maghdour

ETAPES

1/ Mettre dans un autocuiseur, un oignon ciselé, l’ail, le beurre rance, la viande, le sel, le poivre, le gingembre, le safran et les bâtons de cannelle ; faire revenir l’ensemble quelques instants.

2/ Ajouter l’eau, fermer l’autocuiseur et laisser cuire l’ensemble pendant 40mn.

3/ Ajouter l’oignon ciselé restant, les herbes, le cumin et le paprika, laisser mijoter l’ensemble, jusqu’à réduction du liquide.

Conseil du jour :

Si, comme dans la tradition marocaine, vous souhaitez présenter ce plat avec des œufs, dressez la viande cuite en sauce dans un tajine, cassez dessus 3 œufs, placez le tajine sur feu doux et laissez cuire les œufs ; présentez immédiatement. Toutefois, il est conseillé, pour un bon équilibre alimentaire, d’accompagner kabab maghdour d’une variété de salades marocaines (zaâlouk, salade de carottes, courgettes, salade de tomate et poivrons etc.) ou d’une salade de crudité. 

Kabab maghdour
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :