750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harcha revisitée
Harcha revisitéeHarcha revisitée

Ces délicieuses harchas sont préparées à base d’une pâte composée en grande partie, de semoule fine et enrichie en œuf et en lait, ingrédients qui contribuent à attendrir davantage la texture de ces galettes et à les rendre plus savoureuses.

INGREDIENTS

350g de semoule fine

150g de grosse semoule

1 c à c de sel

20 à 75g de sucre

1 sachet de levure chimique (7g)

75g de beurre fondu

1 œuf

100ml de lait

100ml d’eau

Quantité suffisante de grosse semoule pour façonner les harchas

ETAPES

1/  Mettre dans une terrine, les semoules, le sel, le sucre et  la levure chimique ; ajouter le beurre et sabler l’ensemble. Incorporer progressivement l’œuf battu, le lait et l’eau ; mélanger sans pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte jusqu’à absorption du liquide.

2/ Saupoudrer le plan de travail de grosse semoule, y disposer un cercle à tarte de 8 à 9 cm de diamètre et le tasser d’une petite quantité de pâte, saupoudrer à nouveau le dessus de la galette de grosse semoule et retirer délicatement le cercle. Poursuivre ainsi avec le reste de la pâte.

3/ Cuire les galettes sur les deux faces dans une poêle préchauffée. Laisser refroidir les galettes sur une grille avant de les servir.

Conseil du jour :

L’utilisation du sucre dans la recette de la harcha est nécessaire, qu’elle soit salée ou sucrée. Le sucre permet à la galette de prendre une jolie couleur dorée à la cuisson ; il contribue aussi à attendrir d’avantage sa texture, sans oublier la saveur qu’il lui communique. Il est donc conseillé d’utiliser au moins 20g de sucre pour 500g de semoule pour préparer des harchas salées. Si vous souhaitez préparer des harchas sucrées, vous utiliserez dans ce cas 75g de sucre ou plus selon le goût, elles seront encore plus tendres et plus colorées.  

Harcha revisitée
Tag(s) : #CREPES ET GALETTES MAROCAINES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :