750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de légumes aux crevettes

Ce gratin se compose de carottes, de courgettes, de fromage et d’une sauce aux crevettes. Un plat complet et délicieux, qui sera certainement apprécié par tous, même par ceux qui n’aiment pas les légumes.

INGREDIENTS

500g de crevettes

100g de fromage râpé

Cuisson des légumes

3 carottes en rondelles

4 courgettes en rondelles

200ml de bouillon de crevettes (lien ici)

Sauce

50g de beurre

50ml d’huile

100g de farine

250ml de bouillon de crevettes

750ml de lait

2 portions de fromage à tartiner

Sel, poivre et muscade

ETAPES

1/ Mettre les carottes et 150ml de bouillon de crevettes dans une casserole et cuire l’ensemble jusqu’à absorption complète du liquide. Retirer les carottes et cuire les courgettes avec 50ml de bouillon de crevettes.

2/ Préparer la sauce : Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter l’huile et la farine, laisser cuire 2mn. Incorporer progressivement le lait et le bouillon tout en mélangeant, ajouter le fromage à tartiner et l’assaisonnement. Porter l’ensemble à ébullition jusqu’à épaississement de la sauce. Mélanger les crevettes avec la sauce.

3/ Dans un plat à gratin préalablement huilé, verser la moitié de la sauce aux crevettes, répartir les légumes et les saupoudrer de fromage râpé

4/ Recouvrir entièrement les légumes du reste de sauce aux crevettes, saupoudrer l’ensemble de fromage râpé, décorer de rondelles de légumes et enfourner le gratin  à 180°C jusqu’à coloration.

Conseil du jour :

Ayez toujours des crevettes cuites et décortiquées et du bouillon de crevettes au congélateur ; ceci vous fera gagner du temps pour la préparation de ce gratin. Il suffit de les décongeler au réfrigérateur, la veille.

Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :