750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes au millet (illane)

Le millet grillé et moulu, apporte à ces crêpes une saveur de noisettes et les enrichit en vitamines A, B et en minéraux.

INGREDIENTS

400g de farine

100g de millet grillé et moulu (illane)

1 c à c de sel

40g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5 œufs

1l de lait

50g de beurre fondu

ETAPES

1/ Mettre dans une terrine tous les ingrédients secs, ajouter progressivement les œufs battus, le lait, puis le beurre fondu, tout en mélangeant, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte au frais, pendant 3h.

2/ Chauffer une poêle antiadhésive, y verser à l’aide d’une louche, une petite quantité de pâte, incliner la poêle dans tous les sens afin de répartir la pâte en mince couche. Lorsque les bords commencent à se décoller, retourner la crêpe et laisser cuire quelques secondes.

3/ Empiler les crêpes les unes sur les autres afin qu’elles ne dessèchent pas. Garnir les crêpes de sucre ou de miel. 

Conseil du jour :

En grillant le millet avant son utilisation, vous contribuerez à développer sa saveur de noisette. Pour une réalisation plus rapide de vos recettes au millet, vous pouvez le préparer à l’avance ; ainsi, grillez-le, broyez-le en poudre fine et conservez-le dans un contenant fermé hermétiquement, vous n’aurez plus qu’à utiliser la quantité souhaitée au fur et à mesure des besoins.  

Crêpes au millet (illane)
Tag(s) : #BEIGNETS - CREPES ET GAUFRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :