750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carottes à la marocaine

Parmi les nombreuses recettes de carottes à la marocaine, celle proposée aujourd’hui, se caractérise par sa saveur acidulée et son mélange de parfums : paprika, cannelle, persil et un goût très léger d’ail. Cette salade de carottes marinées se consomme froide, elle peut être conservée pendant une semaine au réfrigérateur et servie en accompagnement de vos plats.     

INGREDIENTS

1Kg de carottes

2 c à s d’huile

1 gousse d’ail

2 c à c de sel

2 c à c de paprika

250ml d’eau

1 c à c de cannelle

2 c à s de persil haché

1 c à s de sucre

4 c à s de vinaigre

ETAPES

1/ Peler les carottes à l’aide d’un couteau économe, les couper dans le sens de la longueur, retirer le cœur à l’aide d’un couteau pointu et couper les carottes en gros morceaux. Les rincer et les laisser égoutter.

2/ Mettre dans une grande marmite, l’huile, la gousse d’ail écrasée, le sel, le paprika, l’eau et les carottes. Bien mélanger l’ensemble, couvrir et laisser cuire.

3/ En fin de cuisson, ajouter la cannelle, le persil, le sucre et le vinaigre, couvrir et laisser mijoter quelques instants.

4/ Laisser refroidir complètement avant de servir les carottes en accompagnement de vos plats.

Conseil du jour :

Les carottes sont une excellente source de bêta-carotène, puissant antioxydant et de pectine, fibre soluble, qui aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elles sont aussi une bonne source de potassium. Le béta-carotène contenu dans la carotte est mieux assimilé par l’organisme, lorsque la carotte est cuite et assaisonnée avec un peu de matière grasse. Utilisez les carottes dans vos salades, soupes, plats et tajines. Intégrez-les râpées ou en purée dans vos sandwichs, gâteaux, cakes, tartes et flans afin de profitez de leurs bienfaits.  

Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :