750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées au fromage
Bouchées au fromageBouchées au fromageBouchées au fromage

Ces bouchées au fromage sont idéales pour garnir vos buffets de fêtes. Elles sont préparées à base d’une pâte pour bouchées salées et sont garnies d’un mélange de fromages ; les graines de lin contribuent à relever la saveur de ces petites bouchées. La même recette peut être réalisée avec de la pâte feuilletée.

Pour 24 bouchées

INGREDIENTS

Une pâte pour bouchées salées (lien ici)

100g de Ricotta

50g de Feta

50g de Gruyère râpé

2 c à s d’œuf battu

Décor et finition

De l’œuf battu pour la dorure

Graines de lin

ETAPES

1/ Ecraser les deux fromages frais à l’aide d’une fourchette et les mélanger avec les 2 c à s d’œuf battu.

2/ Abaisser la pâte et la découper en deux rectangle de 30cm sur 10cm chacun, étaler le mélange de fromages sur les deux rectangles et les saupoudrer de Gruyère râpé. Plier chaque rectangle en 3 de telle sorte à obtenir deux rouleaux. Disposer les rouleaux sur une plaque et réserver au frais pendant au moins 30mn. Dorer les rouleaux, les saupoudrer de graines de lin et les cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant 20 à 25mn.

3/ Laisser refroidir les rouleaux et les découper en petites bouchées.

Conseil du jour :

Le fromage feta étant déjà salé, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel à la garniture. Vous pouvez remplacer les fromages blancs utilisés dans cette recette par le fromage blanc de votre choix, à condition qu’il ait une texture assez épaisse et qu’il soit bien égoutté. Vous pouvez aussi n’utiliser que de la Ricotta, et dans ce dernier cas, il est conseillé de saler légèrement la préparation. 

Bouchées au fromage
Tag(s) : #AMUSE-BOUCHES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :