750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées à la viande
Bouchées à la viandeBouchées à la viande

Ces délicieuses bouchées sont préparées avec une pâte comprenant dans sa composition du yaourt et de l’huile d’olive, la farce est composée de viande hachée de bœuf, de carotte et d’oignon.

INGREDIENTS

Pour 24 bouchées

Pâte pour bouchées salées

250g de farine

4g de levure chimique

½ c à c de sel

Une pincée de sucre

50ml d’huile d’olive

50g de beurre en petits dés, congelé à l’avance

1 yaourt nature (110g)

2 c à s d’eau froide

Farce

1 petit oignon ciselé

1 petite carotte râpée grossièrement

2 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

200g de viande hachée de bœuf

2 c à s de persil haché

2 c à s de chapelure

2 c à s d’œuf battu

Dorure

De l’œuf battu

ETAPES

1/ Préparer la pâte : mettre dans une terrine, la farine, la levure chimique, le sel, le sucre et l’huile, sabler l’ensemble et ajouter le beurre congelé, le yaourt et l’eau. Rassembler rapidement la pâte sans pétrir, la recouvrir de film plastique et la réserver au frais pendant 15mn. Donner 4 tours doubles à cette pâte avec un repos de 15mn entre chaque tour. (Comme pour la pâte feuilletée au lait fermenté : lien en fin de recette.)

2/ Préparer la farce : Mettre l’huile, l’oignon et la carotte dans une poêle, saler et poivrer, couvrir et laisser étuver l’ensemble. Laisser refroidir cette préparation et la mélanger avec le reste des éléments de la farce, sans oublier de rajouter un peu de sel et de poivre.

3/ Abaisser la pâte et la découper en deux rectangle de 30cm sur 13cm chacun. Façonner la moitié de la farce en long rouleau et la disposer au centre du rectangle ; dorer les bords et rabattre la pâte sur la farce afin de l’envelopper entièrement. Disposer le rouleau ainsi façonné sur une plaque. Procéder de la même façon avec le reste de pâte et de farce. Réserver au frais pendant au moins 30mn. Décorer la surface des rouleaux avec un couteau en réalisant un quadrillage, dorer et cuire les rouleaux dans un four préchauffé à 180°C, pendant 20 à 25mn.

4/ Laisser refroidir les rouleaux et les découper en petites bouchées.

Conseil du jour :

Pour plus de rapidité, vous pouvez préparer la pâte à l’avance, l’emballer et la congeler. Vous pouvez aussi préparer ces bouchées avec une pâte feuilletée au lait fermenté (lien ici) ou une pâte feuilletée pur beurre du commerce.

Bouchées à la viande
Tag(s) : #AMUSE-BOUCHES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :