750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits au sésame

Ces biscuits à la texture croquante et la saveur de sésame sont faciles à préparer et peuvent être conservés jusqu’à un mois dans des contenants fermés hermétiquement.   

INGREDIENTS

125g de sucre

2 œufs

150ml d’huile

50g de grains de sésame légèrement grillés et moulus

50g de grains de sésame

450g de farine

1 sachet de levure chimique (7g)

Biscuits au sésame

ETAPES

1/ Battre les œufs et le sucre ; incorporer progressivement l’huile tout en continuant à fouetter, jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène. Ajouter la poudre de sésame, les grains de sésame, la farine et la levure ; mélanger délicatement sans pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Diviser la pâte en deux parts égales, la recouvrir de plastique alimentaire et la laisser reposer au frais pendant 30mn.

2/ Abaisser la pâte entre deux feuilles de plastique alimentaire et la découper à l’aide d’un emporte-pièce. Disposer les biscuits sur des plaques en les espaçant.

3/ Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180°C, jusqu’à coloration.

Conseil du jour :

Lorsque vous détaillez la pâte à biscuits avec un emporte-pièce, prenez soin de rassembler délicatement les chutes de pâte et de les tasser en boule, sans les pétrir afin d’éviter que la pâte ne devienne élastique et difficile à étaler. Vous recouvrirez la boule ainsi obtenue avec un film plastique et la laisserez reposer au frais avant de l’abaisser ; entre temps, vous abaisserez l’autre boule. Avec une pâte à biscuit trop pétrie et élastique, vous risqueriez d’obtenir des biscuits à la texture dure.

Biscuits au sésame
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :