750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubergines Mdarbal

Cette recette traditionnelle marocaine se compose d’aubergines frites, écrasées à la fourchette et cuites une seconde fois à la poêle, jusqu’à coloration. Les aubergines Mdarbal sont présentées avec du poulet ou de la viande à la marocaine. 

INGREDIENTS

1Kg d’aubergines

Huile pour friture

1 c à s de vinaigre

1 c à c de sel

ETAPES

Aubergines MdarbalAubergines MdarbalAubergines Mdarbal

1/ Laver les aubergines, les peler partiellement en retirant des bandes de peau à intervalles réguliers. Couper les aubergines en rondelles et les tremper dans 2l d’eau additionnée de 4 c à c de sel, laisser macérer pendant 1h. Retirer les aubergines, les égoutter et les essuyer avec un linge propre.

2/ Frire les aubergines, les égoutter, les disposer dans un plat et les écraser à l’aide d’une fourchette.

3/ Mettre les aubergines écrasées dans une grande poêle et les faire colorer en remuant sans arrêt à l’aide d’une spatule en bois.

4/ Ajouter en fin de cuisson le sel et le vinaigre, bien mélanger, retirer la préparation et la disposer dans une passoire, pendant au moins une heure, afin d’éliminer le maximum d’huile absorbée par les aubergines.

5/ Laisser refroidir complètement les aubergines Mdarbal et les dresser en quenelles sur du poulet ou de la viande à la marocaine ou en accompagnement de vos plats.

Conseil du jour :

Comme expliqué précédemment (dans la recette du Zâalouk), l’aubergine est un légume qui absorbe beaucoup de gras. Il est évident que la recette proposée aujourd’hui est assez calorique, toutefois, en écrasant l’aubergine frite et en l’égouttant pendant au moins une heure dans une passoire, pratiquement la totalité de l’huile est éliminée. Ne vous privez donc pas d’essayer occasionnellement cette recette, elle est tellement délicieuse, surtout lorsqu’elle accompagne du poulet ou de la viande à la marocaine.    

Aubergines Mdarbal
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :