Préparées à base de la même pâte de base que celle les cornes de gazelles, ces babouches sont garnies d’une pâte d’amande moins sucrée que la classique. Ici, elles sont décorées à la pince et sont incrustées de grains de sésame et de lin.
Pour 20 babouches
INGREDIENTS
Pâte de base
125g de farine
1 c à c de sucre glace
1 pincée de sel
10g de beurre fondu
1 c à s d’eau de fleur d’oranger
50ml d’eau
Pâte d’amande
150g d’amandes mondées
45g de sucre semoule
10g de beurre fondu
1 c à s d’eau de fleur d’oranger
Décor et finition
Du blanc d’œuf pour coller les babouches
Grains de sésame
Graines de lin
ETAPES
1/ Mélanger tous les éléments de la pâte et bien pétrir l’ensemble. La pâte doit être très dure. Laisser reposer 15mn et pétrir à plusieurs reprises. Recouvrir la pâte d’un film plastique et la réserver.
2/ Hacher très finement les amandes au robot hachoir, les mélanger avec le sucre et les broyer pour obtenir une pâte d’amande. Ajouter le beurre et l’eau de fleur d’oranger, bien mélanger.
3/ Façonner 20 bâtonnets de pâte d’amande.
4/ Diviser la pâte, l’étaler finement au rouleau ou au laminoir et y détailler des disques de 6,5cm de diamètre.
5/ Badigeonner les disques de blanc d’œuf, disposer un bâtonnet de pâte au centre de chaque disque, rabattre les côtés sur la pâte d’amande et façonner des babouches avec les doigts en prenant soin de bien souder la pâte afin d’éviter que les babouches ne s’ouvrent à la cuisson. Décorer les babouches à l’aide d’une pince.
6/ Disposer les babouches sur une plaque en les espaçant, les badigeonner de blanc d’œuf et les incruster de grains de sésame ou de lin.
7/ Laisser sécher les babouches toute une nuit.
8/ Cuire les babouches pendant environ 10mn dans un four préchauffé à 180°C.