Un délicieux tajine de poulet au cardon, aux olives et au citron confit, à la fois léger et concentré en saveurs !
INGREDIENTS
600g de poulet en morceaux
3 c à s d’huile d’olive
2 gousses d’ail écrasée
1 oignon ciselé
1 c à c de sel
1 c à c de gingembre
½ c à c de curcuma
¼ de c à c de poivre
500ml d’eau
1 pied de cardon
¼ de citron confit en morceaux
0lives mauves ou vertes
ETAPES
1/ Eplucher les côtes de cardon en enlevant les parties filandreuses ainsi que la fine membrane qui les recouvre. Les couper en tronçons, les laver et les tremper dans de l’eau citronnée.
2/ Mettre l’huile d’olive, l’oignon, le poulet et les épices dans un autocuiseur, faire revenir l’ensemble quelques instants, ajouter l’eau et porter le tout à ébullition.
3/ Ajouter les côtes de cardon préalablement égouttées, fermer l’autocuiseur et laisser cuire l’ensemble pendant environ 30mn.
4/ Ajouter le citron confit et les olives, laisser mijoter le tout pendant une dizaine de minutes.
5/ Dresser le poulet sur un plat de service, répartir les côtes de cardon tout autour puis décorer d’olives et de morceaux de citron confit.