Ce cheesecake se compose d’une base de pâte pour tarte sucrée, d’un appareil aux nectarines, mangues et fromage blanc, le tout est garni d’une gelée de fruits.
INGREDIENTS
Base
180g de pâte pour tartes sucrées
Appareil fruitée au fromage blanc
350g de fromage blanc
150g de purée de nectarine
125g de purée de mangue
25g de jus de citron
80g de sucre
10g d’agar-agar
Gelée de mangue et nectarine
75g de purée de nectarine
60g de purée de mangue
15g de jus de citron
15g de sucre
2g d’agar-agar
Garniture et décor
Tranches de mangue et de nectarine
ETAPES
1/ Abaisser la pâte, y détailler un disque de 15cm de diamètre, le disposer sur une plaque, le piquer et le cuire pendant 15 à 20mn dans un four préchauffé à 180°C. Le laisser refroidir avant utilisation.
2/ Disposer un cercle à entremets de 15cm de diamètre sur un plat, disposer au fond l’abaisse de pâte. Fixer des morceaux de fruits sur les parois internes du cercle.
3/ Préparer l’appareil à cheesecake :
- Bien mélanger le sucre et l’agar-agar, l’incorporer à la purée de fruits, ajouter le jus de citron, verser l’appareil dans une casserole et porter l’ensemble à ébullition tout en remuant à l’aide d’une spatule.
- Mélanger la pulpe chaude avec le fromage blanc et répartir l’appareil dans le cercle. Réserver au frais jusqu’à solidification.
4/ Préparer la gelée de fruits : Bien mélanger le sucre et l’agar-agar, l’incorporer à la purée de fruits, ajouter le jus de citron, verser l’appareil dans une casserole et porter l’ensemble à ébullition tout en remuant à l’aide d’une spatule. Répartir la gelée dans le cercle. Réserver au frais.
5/ Décercler l’entremets et le décorer de tranches de nectarine et de mangue, juste avant de servir.