750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cœurs sablés cacao orange

A offrir ou à partager avec celles et ceux que vous aimez, des cœurs sablés à l’orange, au cacao, aux noix et amandes concassées. La recette est aussi simple que celle des sablés faciles à la confiture, ici l’œuf est remplacé par le jus d’orange et une partie de la farine est remplacée par le cacao.  

INGREDIENTS

50g de beurre ramolli

50g de sucre

1 pincée de sel

Zeste râpée d’une orange

50g d’huile

50g de jus d’orange

25g d’amandes concassées

25g de noix concassées

25g de cacao tamisé

175g de farine

Cœurs sablés cacao orange

ETAPES

1/ Crémer ensemble le beurre, le sucre, le zeste d’orange, le sel et l’huile, incorporer le jus d’orange, tout en continuant à battre l’ensemble afin d’obtenir une masse crémeuse et homogène.

2/ Ajouter les amandes, les noix, le cacao tamisé et la farine, mélanger délicatement afin d’obtenir une pâte homogène. Envelopper la pâte de film alimentaire et la réserver au frais pendant au moins 30mn.

3/ Abaisser la pâte entre deux feuilles de plastique alimentaire et la détailler à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur. Façonner des boulettes avec une partie de la pâte et les incruster de noix.

4/ Disposer les sablés sur une plaque et les cuire pendant 10 à 12mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Sur cette même base de recette, variez à l’infini les saveurs ; ainsi, plusieurs associations peuvent être faites : zestes d’agrumes-cacao, cannelle ou mélange d’épices et cacao, café-cacao ou encore fruits rouges-cacao, le jus d’orange peut en effet être remplacé par de la pulpe de fruits rouges ou tout autre fruit.

Cœurs sablés cacao orange
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :