750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés faciles à la confiture

Des sablés à la confiture faciles à préparer et des ingrédients faciles à retenir ; il vous suffit de peser un œuf et de prévoir son même poids en beurre, en sucre et en huile. La quantité suffisante de farine sera incorporée pour obtenir une pâte souple.

INGREDIENTS

1 œuf (=50g)

1 pincée de sel

50g de beurre ramolli

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50g d’huile

50g d’amandes concassées

200g de farine

Confiture de fruits rouges

Sablés faciles à la confiture

ETAPES

1/ Crémer ensemble le beurre, le sucre, le sucre vanillé, le sel et l’huile, incorporer l’œuf, tout en continuant à battre l’ensemble afin d’obtenir une masse crémeuse et homogène.

2/ Ajouter les amandes et la farine, mélanger délicatement afin d’obtenir une pâte homogène. Envelopper la pâte de film alimentaire et la réserver au frais pendant au moins 30mn.

3/ Façonner des boules de pâte, les tasser dans un moule sculpté et les disposer sur une plaque en les espaçant. Creuser une cavité au centre de chaque sablé.

4/ Cuire les sablés pendant 10 à 15mn dans un four préchauffé à 180°C.

5/ Laisser refroidir et remplir les cavités des sablés de confiture.

Conseil du jour :

Ici, le façonnage est fait à l’aide d’un moule sculpté ou moule à « maâmouls » mais vous pouvez tout simplement façonner des boulettes puis les creuser. Il existe aussi dans le commerce, des moules spéciaux destinés à préparer ce genre de sablés, moules avec lesquels vous obtiendrez des sablés creusés au centre. Utilisez une confiture assez épaisse pour garnir ces sablés, en effet, certaines confitures du commerce sont très liquides, dans ce cas, il suffit de les recuire jusqu’à épaississement. Vous pouvez aussi utiliser de la gelée de fruits ou mieux encore, utilisez une confiture maison, épaisse.

Sablés faciles à la confiture
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :