750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains pizzas

Une base de pâte pour pains à la pomme de terre, garnie d’oignons nouveaux, de tomates et d’olives noires, le tout assaisonné à l’ail, l’origan et d’huile d’olive ; telle est la composition de ces délicieux pains pizzas à la texture tendre et aérée .

INGREDIENTS

Garniture

2 c à s d’huile d’olive

4 à 5 oignons nouveaux ciselés

2 tomates concassées

2 gousses d’ail écrasées

Sel et poivre

 Olives noires dénoyautées

Origan séché

Pâte à pain à la pomme de terre

Lien ici : http://sesamedessaveurs.over-blog.com/2018/04/pains-a-la-pomme-de-terre.html

Pains pizzas

ETAPES 

1/ Diviser la pâte en 12 parts égales, façonner des boules et les laisser reposer sur une surface recouverte d’un linge propre.

2/ Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajouter les oignons et l’ail, couvrir et laisser étuver l’ensemble sur feu doux ; à évaporation de l’eau de végétation des oignons, ajouter les tomates, assaisonner et laisser réduire à découvert en remuant de temps en temps. Laisser refroidir avant utilisation.

3/ Abaisser légèrement les boules de pâte, les disposer sur une plaque en les espaçant et les garnir du mélange oignon et tomate.    

4/ Décorer les pains d’olives noires dénoyautées, les saupoudrer d’origan séché et les enfourner pendant 15 à 20mn à 220°C.

Conseil du jour :

Très souple, tendre et aérée, cette pâte pour pains à la pomme de terre peut non seulement servir de base pour la confection de pains variés (aux oignons ou olives par exemples) mais aussi pour des pizzas, chaussons, tourtes ou pains farcis. C’est en fait une sorte de pâte levée multi-usages !

Pains pizzas
Tag(s) : #PIZZAS - QUICHES ET TARTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :