Voici la version cuite au four de la harcha ou galette marocaine de semoule d’orge ! Ne nécessitant aucun façonnage elle est facile à préparer ; ici la pâte est répartie dans la classique poêle à fond épais destinée habituellement à la cuisson des crêpes et galettes marocaines, mais vous pouvez aussi utiliser un moule à fond épais de votre choix.
INGREDIENTS
250g de semoule d’orge (calibre moyen)
200g de semoule fine d’orge
50g de farine d’orge
15g de levure boulangère
650ml d’eau
7g de sel
50ml d’huile d’olive
ETAPES :
1/ Mélanger dans une terrine, l’eau, la levure boulangère et les semoules ; couvrir et laisser reposer l’ensemble pendant deux heures.
2/ Incorporer la farine d’orge, le sel puis l’huile d’olive, mélanger l‘ensemble.
3/ Répartir la pâte dans une poêle à fond épais (26cm de diamètre) préalablement badigeonnée d’huile d’olive et saupoudrée de semoule fine d’orge.
4/ Cuire la galette pendant 40 à 45mn dans un four préchauffé à 200°C.
Conseil du jour :
Pour une galette moins épaisse, vous pouvez utiliser un moule ou une poêle de plus grand diamètre. Laissez complètement refroidir la galette avant de la découper afin d’éviter qu’elle ne s’effrite.
/image%2F0994636%2F20150702%2Fob_062f52_recettesharcha.jpg)
Recettes de Harcha - Le Sésame Des Saveurs
De la traditionnelle galette marocaine de semoule de blé dur ou Harcha, en passant par la Harcha revisitée, la Harcha au Khliî , la Harcha au Lben ou lait fermenté, la harcha farcie et bien ...
http://sesamedessaveurs.over-blog.com/2015/07/recettes-de-harcha.html