750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Krachel (recette 3)

Après la recette traditionnelle des Krachel (brioches marocaines sans œufs ni lait), celle des krachel enrichis en lait et œuf,  Le Sésame Des Saveurs vous propose aujourd’hui une troisième recette de brioches marocaines, préparées avec un mélange de farine blanche et de farine complète de blé dur.   

INGREDIENTS :

Pâte

400g de farine

100g de farine complète de blé dur

60g de sucre

1 c à c de sel

2 c à s de grains de sésame

1 c à c de grains d’anis

1 œuf

75ml d’huile

20g de levure boulangère

50ml d’eau de fleur d’oranger

25g de miel

150ml d’eau tiède

Décor et finition

De l’œuf battu pour la dorure

Grains de sésame pour décorer

Krachel (recette 3)

ETAPES

1/ Mettre la farine et tous les ingrédients secs dans une grande terrine ou dans le bol d’un pétrin. Délayer la levure dans un peu d’eau et l’ajouter à la farine, incorporer progressivement tous les ingrédients liquides et bien pétrir l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte élastique et homogène. Couvrir et laisser reposer pendant au moins 15mn.

2/ Diviser la pâte en 12 à 15 parts égales, façonner des boules et les disposer sur des plaques en les espaçant. Aplatir légèrement les boules de pâte à la main et laisser fermenter dans un endroit tiède.

3/ Dorer les Krachel et les saupoudrer de grains de sésame.

4/ Préchauffer le four à 200°C, baisser la température à 180°C et enfourner les Krachel pendant 15 à 20mn.

Conseil du jour :

En ajoutant de la farine complète de blé dur à la pâte à brioche, vous l’enrichirez en vitamines, minéraux, fibres et rendrez ainsi vos brioches plus digestes. Cependant, pour obtenir des brioches souples et aérées, la quantité de farine complète utilisée dans la recette doit être inférieure à celle de la farine blanche, car c’est cette dernière qui contribue à donner de l’élasticité et du volume aux brioches.  

Krachel (recette 3)
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :