750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batbouts à la semoule d'orge

Ces Batbouts ou pains marocains cuits à la poêle se caractérisent par leur texture tendre et leur saveur prononcée d’orge. Ils peuvent être dégustés avec de l’huile d’olive ou du fromage blanc comme ils peuvent servir de base pour la confection de sandwichs divers.

Pour 6 pains

INGREDIENTS

250g de semoule fine d’orge

350ml d’eau

20g de levure boulangère

250g de farine

7g de sel

Semoule fine d’orge pour le façonnage

Batbouts à la semoule d'orge
Batbouts à la semoule d'orgeBatbouts à la semoule d'orge

ETAPES

1/ Mélanger l’eau, la levure boulangère et la semoule d’orge, recouvrir le récipient de film alimentaire et laisser reposer le tout dans un endroit tiède pendant une heure.  

2/ Mettre la farine et le sel dans une terrine ou dans le bol d’un pétrin, incorporer progressivement le premier mélange, pétrir l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène, couvrir la pâte et la laisser fermenter.

3/ Diviser la pâte en 6 parts égales et façonner des boules, les laisser reposer pendant 15mn.

4/ Saupoudrer les boules de pâte de semoule d’ogre, les aplatir, les disposer sur une surface recouverte d’un linge propre et les laisser fermenter.

5/ Chauffer une poêle à fond épais et cuire les batbouts sur les deux faces.

Conseil du jour :

Vous pouvez préparer ces pains en grandes quantités, les emballer hermétiquement et les conserver au congélateur. Vous n’aurez qu’à décongeler la quantité suffisante au moment souhaité et à la réchauffer à la poêle avant consommation. Précisons que cette conservation doit se faire le jour même de la préparation des Batbouts.  

Batbouts à la semoule d'orge
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :