750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la farine complète de blé

La farine complète de blé dur apporte couleur et saveur à ce gâteau et l’enrichit en potassium, magnésium, zinc, fer, fibres, vitamines B et E.

INGREDIENTS

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 œufs

50ml d’huile

1 yaourt nature (110g)

200g de farine de farine complète de blé dur

1 sachet de levure chimique (7g)

Finition

Sucre glace

Gâteau à la farine complète de blé

ETAPES

1/ Fouetter ensemble le sucre, les œufs et le sucre vanillé ; ajouter progressivement l’huile, le yaourt et battre le tout jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

2/ Incorporer la farine complète de blé dur et la levure, mélanger afin d’obtenir une pâte homogène de consistance liquide.

3/ Verser la pâte dans un moule de 20cm de diamètre, préalablement beurré et saupoudré de farine complète, cuire le gâteau pendant 30 à 35mn dans un four préchauffé à 170°C.

4/ Laisser tiédir, démouler le gâteau sur une grille.

5/ Juste avant présentation, disposer sur le gâteau un pochoir ou un emporte-pièce de la forme souhaitée (ici papillon), le saupoudrer de sucre glace et le retirer délicatement.

Conseil du jour :

Pour un gâteau beaucoup plus aéré, vous pouvez clarifier les œufs (séparer les blancs des jaunes), fouetter les jaunes avec le sucre puis l’ensemble des ingrédients cités et incorporer délicatement, en dernier lieu les blancs d’œufs montés en neige.

Gâteau à la farine complète de blé
Tag(s) : #CAKES ET GATEAUX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :