750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet poêlé et petits pois en sauce

Les petits pois nouveaux viennent de faire leur apparition sur les étals des marchés marocains. Ils sont frais, ont une saveur sucrée et cuisent rapidement. Le Sésame Des Saveurs en profite pour vous proposer une autre façon de les préparer. Facile à réaliser, la recette d’aujourd’hui se compose de blanc de poulet poêlé, accompagné de petits pois cuits dans une sauce obtenue par déglaçage des sucs de cuisson du poulet.

INGREDIENTS

400g de blancs de poulets (suprêmes)

4 c à s d’huile d’olive

3 gousses d’ail écrasées

1 c à c de sel

½ c à c de poivre

¼ de c à c d’herbes de Provence

300ml d’eau

400g de petits pois écossés

ETAPES

1/ Couper les blancs de poulet en lanières et les mariner avec 1 c à s d’huile d’olive, 2 gousses d’ail écrasées, ½ c à c de sel, ¼ de c à c de poivre et une pointe d’herbes de Provence, couvrir et laisser reposer au frais pendant 30mn.

2/ Mettre 3 c à s d’huile d’olive dans une poêle assez profonde et y faire sauter les blancs de poulet, les laisser cuire jusqu’à coloration puis les retirer et les réserver.

3/ Verser progressivement l’eau dans la même poêle et déglacer les sucs de cuisson du poulet, ajouter ½ c à c de sel, ¼ de c à c de poivre une pointe d’herbes de Provence et une gousse d’ail écrasée, porter le tout à ébullition et ajouter les petits pois, couvrir et laisser cuire l’ensemble.

4/ Dresser le poulet préalablement chauffé au centre d’un plat de service et l’entourer de petits pois en sauce.

Conseil du jour :

Il est très important de laisser le poulet prendre une belle couleur brune, avant de le retirer ; ses sucs, une fois déglacés avec de l’eau transmettront toute leur saveur aux petits pois. 

Poulet poêlé et petits pois en sauce
Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :