La pâte pour sablés à la poche à une consistance plus souple que celle des sablés classiques. Vous pouvez la parfumer à la vanille ou au zeste d’agrumes et la dresser en formes variées : bâtonnets, anneaux, rosaces ou autres. Quant-à la décoration de ces sablés, vous pouvez utiliser des amandes, des raisins secs ou du chocolat.
INGREDIENTS
100g de beurre ramolli
30g d’huile
80g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 gros œuf (70g)
50g de fécule
180 à 200g de farine
ETAPES
1/ Crémer le beurre, l’huile, le sucre, le sel et le sucre vanillé, incorporer l’œuf puis fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
2/ Ajouter progressivement la fécule puis la farine, mélanger délicatement, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, de consistance assez souple.
3/ Remplir de pâte, une poche munie d’une douille cannelée et dresser des sablés de différentes formes sur une plaque, en les espaçant.
4/ Cuire les sablés pendant 10 à 15mn dans un four préchauffé à 180°C.
Conseil du jour :
Il est conseillé de ne pas incorporer toute la quantité de farine en une seule fois mais par petites quantités, jusqu’à l’obtention d’une pâte ayant une consistance assez souple, pouvant passer à travers la douille. Certaines marques de farines absorbent plus que d’autres.