750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis sauce tomate aubergines

Ce plat se compose de spaghettis et d’une sauce à la tomate et aux aubergines, parfumée aux herbes fraîches (sauge, laurier et thym).

INGREDIENTS 

500g de spaghettis à base de blé dur

Sauce

4 c à s d’huile d’olive

1 oignon ciselé

2 aubergines pelées, coupées en petits dés

1 tomate en petits dés

2 gousses d’ail écrasées

1 feuille de laurier frais

2 feuilles de sauge fraîche

1 branche de thym frais

2 c à c de sel

¼ de c à c de poivre

140g de concentré de tomate

1 c à s de farine

1l d’eau

ETAPES

1/ Mettre dans une casserole, l’huile d’olive, l’oignon  et faire colorer l’ensemble. Ajouter les aubergines et l’ail, faire revenir quelques instants sur feu doux, incorporer la tomate et remuer.

2/ Ajouter la farine délayée dans 50ml d’eau et verser 700ml d’eau  sans cesser de remuer. Assaisonner, ajouter les herbes et laisser cuire sur feu doux en remuant de temps en temps  pendant 15mn.

3/ Ajouter le concentré de tomate délayé dans 250ml d’eau et laisser cuire pendant 10mn.

4/ Cuire les spaghettis pendant 8mn dans de l’eau bouillante salée (en fonction de ce qui est indiqué sur l’emballage) ; les égoutter et les enduire de 2 c à s d’huile d’olive.

5/ Mélanger les spaghettis avec les 2/3 de la sauce.

6/ Dresser les spaghettis dans un plat de service et les garnir du 1/3 de sauce restant. Décorer de feuilles fraîches de laurier et de sauge, d’une petite branche de thym et présenter éventuellement avec de la viande hachée.

Conseil du jour :

Les herbes fraîches communiquent une saveur douce et agréable aux sauces de base. Choisissez des herbes non abîmées, ne comportant aucune trace de moisissure. Vous pouvez remplacer les herbes fraîches par des herbes séchées, mais vous prendrez le soin, dans ce dernier cas d’en diminuer la quantité, les herbes séchées ayant une saveur plus concentrée.

Spaghettis sauce tomate aubergines
Tag(s) : #CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :