750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au citron
Glace au citron

Avec sa texture onctueuse, sa saveur concentrée de zeste et de jus de citron, cette glace vous apportera une sensation de fraîcheur et de bien-être.   

INGREDIENTS

250ml de jus de citron

250ml d’eau

100g de crème fraîche

Sirop

300g de sucre

10g de stabilisateur pour glaces

300ml d’eau

Zestes en lanières de 3 citrons

ETAPES

1/ Préparer le sirop : Bien mélanger le sucre et le stabilisateur afin d’éviter la formation de grumeaux, incorporer l’eau (300ml) et les zestes de citrons en lanières, bien mélanger et porter le tout à ébullition. Retirer les zestes de citrons, en fin de cuisson.

2/ Mélanger le jus de citron et l’eau (250ml) avec le sirop chaud et la crème fraîche, verser le mélange dans un contenant, couvrir et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

3/ Verser le mélange dans une sorbetière et laisser turbiner pendant 20 à 25mn. Conserver la glace dans un contenant fermé hermétiquement au congélateur.

4/ Sortir la glace du congélateur 15mn avant de la servir afin qu’elle prenne une consistance onctueuse.

Conseil du jour :

Riche en huile essentielle, le zeste de citron est très parfumé ; évitez de le jeter même si vous ne comptez pas l’utiliser dans l’immédiat. Ainsi, avant d’en extraire le jus, lavez le citron, prélevez le zeste (râpé ou en lanières) et conservez-le dans un sachet à usage alimentaire hermétiquement fermé, au congélateur. Vous utiliserez le zeste râpé dans les pâtes et crèmes de base, sauces et marinades ; le zeste en lanières peut être utilisé pour parfumer sirops et infusions.

Glace au citron
Tag(s) : #ENTREMETS ET DESSERTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :