750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés cacao café

Ces petits fours se caractérisent par leur texture sablée ainsi que leur saveur cacao, vanille et café. Un vrai délice, à déguster avec du thé, du café ou à offrir à vos amis et proches !  

INGREDIENTS

125g de beurre ramolli

75g de sucre

1 pincée de sel

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

230g de farine

20g de cacao

1 pincée de café soluble

2g de levure chimique

Décor et finition

125g de chocolat blanc

1 pincée de café soluble

Chocolat vermicelle

ETAPES

1/ Crémer le beurre, le sucre, la pincée de café soluble, le sel et la vanille, incorporer l’œuf puis fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

2/ Ajouter le cacao, la farine et la levure chimique, mélanger délicatement sans pétrir, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3/ Façonner la pâte en petits rouleaux et la placer dans la presse à biscuits. Presser les sablés sur une plaque et les cuire pendant 10 à 15mn à 180°C.

Sablés cacao café

4/ Hacher finement le chocolat blanc et le faire fondre au bain-marie. Dissoudre le café soluble avec quelques gouttes d’eau et le mélanger au chocolat (vous pouvez aussi utiliser de l’extrait de café).

5/ Disposer les sablés sur une surface recouverte de papier sulfurisé, les décorer de chocolat fondu et les saupoudrer de chocolat vermicelle. Laisser sécher avant de ranger.

Conseil du jour :

Cette pâte peut aussi être façonnée en bâtonnets ou anneaux, comme elle peut être réfrigérée pendant 30mn puis abaissée entre deux feuilles de plastique alimentaire et découpée à l’emporte-pièce. Après cuisson trempez la moitié du sablé dans le chocolat fondu et saupoudrez-le de chocolat vermicelle.

Sablés cacao café
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :