750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rectangles au fromage

Préparés à base d’une pâte au yaourt et à l’huile d’olive, ces chaussons rectangulaires sont farcis d’une sauce épaisse au fromage, à l’oignon et à la carotte.  

INGREDIENTS

Pâte

500g de farine

125g d’huile d’olive

1 c à c de sel

1 yaourt nature (110g)

1 œuf

10g de levure boulangère

50ml d’eau

Farce

1 petit oignon ciselé

1 petite carotte râpée

2 c à s d’huile d’olive

20g de beurre

30g de farine

200ml de lait

½ œuf battu

100g de fromage râpé

Sel, poivre et muscade

Décor et finition

De l’œuf pour la dorure

Grains de sésame

ETAPES

1/ Préparer la pâte : Mélanger la farine et le sel, incorporer l’huile d’olive, sabler l’ensemble. Ajouter progressivement l’œuf battu, le yaourt puis la levure délayée dans l’eau, pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Diviser la pâte en deux parts, les recouvrir de plastique alimentaire et les laisser reposer au frais.

2/ Préparer la farce : Mettre dans une casserole l’huile d’olive et l’oignon faire colorer l’ensemble, ajouter la carotte et laisser cuire quelques instants. Incorporer le beurre et la farine, mélanger et laisser cuire 2mn. Ajouter progressivement le lait tout en mélangeant, porter l’ensemble à ébullition jusqu’à épaississement. Assaisonner, ajouter le demi-œuf battu et le fromage, mélanger et laisser refroidir la farce.

3/ Abaisser les deux parts de pâte en rectangles, l’un légèrement plus grand que l’autre.

4/ Faire des marques rectangulaires servant de repère pour déposer la farce, sur le plus petit rectangle de pâte. Remplir une poche munie d’une douille unie de farce, et déposer un bâtonnet de farce au milieu de chaque rectangle.

Rectangles au fromage
Rectangles au fromage

5/ Passer de l’œuf battu autour des bâtonnets de farce, recouvrir le tout avec la seconde abaisse de pâte et appuyer sur les contours en éliminant les bulles d’air et en veillant à souder les deux abaisses.

6/ Découper des rectangles à l’aide d’un couteau et  marquer les bords à l’aide d’une fourchette. Disposer les rectangles sur une plaque, en les espaçant.

7/ Dorer les rectangles, les saupoudrer de grains de sésame et les cuire pendant 20 à 25mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Choisissez une huile d’olive douce extra vierge, pour la préparation de la pâte. Si votre huile d’olive a une saveur prononcée, diminuez sa quantité de moitié et remplacez-la par de l’huile de tournesol ou une huile à la saveur douce. Vous pouvez aussi remplacer une partie de l’huile par du beurre.

Rectangles au fromage
Tag(s) : #AMUSE-BOUCHES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :