Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salade de feggous à l'origan

Le Feggous est une variété de concombre disponible seulement en été, il se caractérise par sa peau fine et légèrement rugueuse, recouverte de stries creuses. Très rafraîchissante, légère, facile et rapide dans sa réalisation, la salade marocaine de Feggous à l’origan est idéale pour accompagner vos repas d’été.

INGREDIENTS

500g de Feggous

½ c à c de sel

2 c à s de vinaigre

1 c à c d’origan séché

Salade de feggous à l'origan

ETAPES

1/ Laver les concombres, les peler partiellement, en retirant des bandes de peau à intervalles réguliers, à l’aide d’un couteau économe.

2/ Couper quelques rondelles de concombre et les réserver pour la décoration finale. Râper grossièrement le Feggous, ajouter le sel, le vinaigre et l’origan en l’effritant entre les deux mains. Bien mélanger l’ensemble et réserver au frais.

3/ Servir la salade décorées de rondelles de Feggous et d’origan.

Conseil du jour :

Herbe très utilisée dans la cuisine méditerranéenne (Pizzas, sauce tomate, aubergines et viandes), l’origan est en fait, une variété sauvage de la marjolaine. Dans la cuisine marocaine, l’origan est utilisé dans le tagine de courgettes, la préparation des escargots en sauce et sert dans certaines régions du Maroc à conserver et à parfumer le beurre rance. En effet, l’origan est un excellent antiseptique, un stimulant digestif et un antispasmodique. Utilisez l’origan pour parfumer l’huile d’olive et le vinaigre qui serviront par la suite à assaisonner vos salades et viandes.   

Salade de feggous à l'origan
Tag(s) : #CUISINE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :